Education/Formation

Affectation des élèves en sixième : voici comment faire

post-img
614121 candidats ont passé cette année les épreuves du Certificat d'Études Primaires (CEPE) - (Ph:DR)

Pour affecter, eux-mêmes, leurs enfants dans les établissements de leur choix, il suffit aux parents d'élèves d'envoyer un message contenant « DOB » au 9991, puis de suivre les instructions fournies.

En Côte d’Ivoire, l’opération d’affectation en ligne des élèves de sixième, au titre de l’année 2024, débute ce 13 juillet 2024.

Les parents d'élèves sont invités à effectuer à cette opération pour leurs enfants qui entrent en sixième cette année, avant le 27 juillet, date butoir.

Comment orienter votre enfant en 6e ?

Cette initiative, gérée par la Direction de l’orientation et des bourses (DOB), vise à simplifier le processus d'orientation scolaire grâce à l'utilisation des téléphones portables.

Pour affecter leur enfant dans l'établissement de leur choix, les parents doivent envoyer un message contenant « DOB » au 9991 et suivre les instructions détaillées qui leur seront fournies.

Cette méthode, introduite en 2019 pour l'affectation en sixième et étendue depuis à l'orientation en classe de seconde, a été largement adoptée pour sa simplicité et son accessibilité.

Progrès continus

Pour rappel, sur les 614 121 candidats ayant passé cette année les épreuves du Certificat d'Études Primaires (CEPE) dans les 2709 centres de composition à travers le pays, 512563 ont été déclarés admis.

Ce taux de réussite impressi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone orientation scolaire élèves Côte d’Ivoire CEPE candidats

Publiée par Direction des Examens et Concours - MENA Côte d'Ivoire sur Jeudi 4 juillet 2024

Articles similaires