Fonction publique : Le salaire de plusieurs fonctionnaires suspendu


Les responsables de la Cssp demandent le rétablissement des salaires
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 avr. 2018
  • Visites: 3796
  • Commentaires: 1
Les syndicats regroupés au sein de la Coalition des syndicats du secteur public (Cssp) ne sont pas contents. Ils ont exprimé leur mécontentement, au cours d'une conférence de presse, animée le vendredi 30 mars 2018, aux II Plateaux, par Opina Désiré, leur porte-parole.

Entouré, pour la circonstance, par quatre secrétaires généraux des syndicats membres du Cssp, le conférencier a laissé entendre qu'il fallait crever l'abcès afin d'amener le gouvernement à trouver des solutions aux problèmes de certains de leurs camarades. De fait, ils sont plusieurs agents exerçant au ministère de l'Intérieur et de la sécurité, de l'Economie et des finances et de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle qui sont confrontés à des difficultés, et ce, pour avoir exercé leurs droits de grève. Au titre du ministère de l'Intérieur, le porte-parole a révélé que le secrétaire général adjoint du Synamici, Goli Marcelin, a son salaire suspendu depuis janvier 2018. Cela fait donc trois (3) mois que cet agent de la préfecture de Ferké ne perçoit pas sa solde. Dame Zogbo Nina, secrétaire générale adjointe de l'Osatci, est, à un degré moindre, dans la même situation que Goli Marcelin. En plus d'avoir été mutée ''abusivement'' à Mankono, selon les dires du conférencier, ses primes ont été suspendues, malgré son état de grossesse à risque. Ses collègues Dali Jean Paul et Fie Samson, exerçant au ministère de l'Economie et des finances, sont également dans le même embarras. Selon le porte-parole de la Coalition, ils ont été mutés respectivement à Nassian et à Madinani, pour avoir participé à une grève. Koné Vakaramoko et Ouattara Doulaye, tous deux au ministère de l'Education nationale sont sans postes. Depuis des mois, ces deux enseignants se tournent les pouces à Korhogo. Ces cas, a indiqué Opina Désiré, sont légion à la fonction publique. «Nous avons certains de nos camarades qui ont encore les salaires suspendus. Nous demandons le rétablissement immédiat de ces salaires », a menacé Opina Désiré qui n'a pas voulu passer sous silence, les arrestations ''arbitraires'' de fonctionnaires à Divo, Yamoussoukro, Guitry, Lakota et Abidjan, intervenues lors des moments chauds. Malgré les divergences de vue entre le gouvernement et les syndicalistes, la Cssp a remercié le gouvernement pour le début de paiement du stock des arriér (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle secteur don Abidjan conférence de presse enseignement sein Lakota Ouattara Plateau Korhogo Yamoussoukro Divo Guitry gouvernement fonctionnaires formation




Educarriere sur Facebook