Identification des abonnés mobile : Les raisons profondes de la reconduction de l'opération

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 mars 2018
  • Visites: 1176
  • Commentaires: 0
Elle a créé de nombreuses incompréhensions et inquiétudes chez les populations notamment en ce qui concerne les véritables motivations d'une telle opération.

Organisée par la Fédération des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-Ci), la célébration de la journée mondiale des consommateurs a été le lieu pour l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci) d’éclairer les populations sur l’opération d’identification. Koffi, chef du service juridique à l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci,) a donné les raisons de cette opération. A en croire ce responsable au sein de l’autorité de régulation, elle s’inscrit dans la logique du gouvernement de parvenir à un identifiant unique pour chaque individu.

En effet, a-t-il expliqué, il s’agit pour le gouvernement de disposer d’informations fiables sur chaque individu qui bénéficiera d’une identité numérique lui permettant d’effectuer la grande partie des opérations administratives, l‘établissement de permis de conduire, d’actes de naissance, …). Aussi, a indiqué M. Koffi qui intervenait le 15 mars 2018 à l’occasion de la célébration nationale de la Journée mondiale des consommateurs, il importait pour le gouvernement d’entamer la mise en place de cette base de données par les abonnés mobiles dans la mesure où cette frange de la population, estimée à 95%, est assez représentative de l’ensemble de la population nationale.

Sur l’intérêt de l'opération, le conférencier a fait savoir qu’elle contribuera à lutter contre la cybercriminalité en identifiant clairement les propriétair (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook