750 gendarmes, à savoir 749 Sous-officiers et 01 Officier, sont d'accord pour aller à la retraite. C'est le résultat d'un sondage effectué au sein des Unités de ce corps d'élite. Une information donnée, le lundi 12 mars 2018, par le commandement supérieur de la gendarmerie, à travers un communiqué signé du Commandant supérieur lui-même, le général de division Kouakou Kouadio Nicolas.
Ce communiqué, faut-il le souligner, venait en rectification du chiffre de 9000 gendarmes, annoncé dans notre parution du 10 au 11 mars 2018. ''En effet, la gendarmerie Nationale étudie la possibilité de permettre aux gendarmes de prendre une retraite anticipée, à l’instar de leurs collègues des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Mais, au terme du sondage effectué dans nos unités, ce sont au total 749 sous-officiers et 01 Officier soit un total de 750 gendarmes qui ont manifesté le désir de partir volontairement à la retraite'', indiquait le démenti de la gendarmerie nationale.
Faut-il le rappeler, le gouvernement ivoirien, au terme d'un Conseil des ministres présidé, le 6 décembre 2017, par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a annoncé une opération de départ volontaire à la retraite dans l'armée. Une restructuration qui s'inscrit dans la loi de programmation militaire.
''Prendre sa retraite n'est pas une sanction, encore moins une fin'', avait rassuré le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakay (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don sein Alassane Ouattara Côte d’Ivoire gouvernement gendarmerie Conseil des ministres information ivoirien

