Après les événements de Bloléquin : Préfet, Sous-préfet et près de 20 gendarmes quittent la ville, Ouattara va s'adresser à la Nation

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 23 fév. 2018
  • Visites: 2949
  • Commentaires: 0
Cinq jours après les événements de Bloléquin qui ont fait deux morts et trois blessés, le gouvernement est monté au créneau. Hier mercredi 21 février 2018, au cours d'un Conseil des ministres, il s'est penché sur la situation qui prévaut dans cette partie de la Côte d'Ivoire. Le chef de l'État, Alassane Ouattara, et son équipe ont, d'abord, «condamné avec la plus grande fermeté ces actes graves», avant de prendre des mesures «en attendant les résultats des enquêtes».

Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, plusieurs mesures ont été prises dont le maintien du dispositif renforcé de sécurité dans la zone, le redéploiement de toutes les autorités préfectorales de Bloléquin, le déplacement de tous les gendarmes ayant plus de quatre ans de présence dans la localité, soit 18 gendarmes sur les 31 qui y sont, pour «mettre du sang neuf et éloigner ceux qui sont, peut-être, restés trop longtemps dans cette région».

Autres décisions, le gouvernement, selon le ministre, procédera au démantèlement définitif de tous les barrages anarchiques, à la conduite d'une opération de ratissage et de récupération des armes illégalement détenues dans la zone et à l'ouverture d'un commissariat de police à Bloléquin dans les plus brefs délais. «Les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités et les auteurs impliqués dans ces événements pourront le cas échéant être traduit devant la justice», a précisé M. Koné, annonçant que le chef de l'État fera une adresse à la nation «dans les prochains jours» relativement aux événements de Bloléquin et à d'autres faits de la même nature.

Pour rappel, c'est le samedi 17 février aux environs de 10 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Bruno Koné Côte d'Ivoire gouvernement police Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour