Agitel-Formation célèbre son quart de siècle

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 22 janv. 2018
  • Visites: 1575
  • Commentaires: 0

Le samedi 20 janvier 2018, il y avait de la joie et de la gaieté au sein du Groupe école d’ingénieurs Agitel-Formation. La raison, cet établissement d’excellence célébrait le lancement des festivités marquant ses 25 ans d’existence, doublée de la célébration de l’accréditation de 100% de leurs diplômes par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) lors de son 32è colloque tenu à Lomé (Togo) du 29 novembre au 1er décembre 2017.

Dans son allocution, le directeur général d’Agitel-Formation, le colonel Bamba Sory est revenu sur les conditions de création de cette école qui fait aujourd’hui la fierté  de l’enseignement supérieur. « 1992-2017, cela fait exactement 25 ans révolus qu’Agitel-Formation exerce des activités de formation dans l’enseignement au profit de la communauté nationale, régionale et internationale », a-t-il indiqué, avant de rappeler fièrement que « Agitel-Formation » a toujours figuré parmi l’élite des écoles » grâce à ses résultats obtenus au niveau du Brevet de technicien supérieur (BTS) et dans bien d’autres catégories.

Quant à son directeur académique, le Prof Fadiga Kanvaly, par ailleurs président de la cérémonie, est revenu sur la réussite de l’opération CAMES 16/16. « Sur les 16 dossiers de candidatures soumis au CAMES, les 16 diplômes furent habilités ou réhabilités par l’illustre institution. C’est cet exploit que nous appellerons désormais l’opération CAMES 16/16 », explique-t-il.

Notons que cette célébration va s’étendre sur toute l’année académique 2018 avec au menu plusieurs activités, notamment, la cérémonie de remise de diplômes ou collation des grades (février 2018), une journée dédiée aux anciens (avril 2018), une autre dédiée aux partenaires académiques et professionnels (mai 2018) et enfin, des journées concours pour montrer le savoir-faire de ses étudiants prévue en juin 2018.

Anthony NIAMKE 




Educarriere sur Facebook