Perturbation dans les établissements scolaires : La ministre Kandia demande aux chefs d'établissements de sanctionner les meneurs
• Les chefs religieux appelés au secours

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 14 déc. 2017
  • Visites: 907
  • Commentaires: 0
La ministre Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, dans une déclaration dont nous avons reçu copie, dans l'après-midi du mardi 12 décembre 2017, a demandé aux chefs de circonscription et d'établissements, d'identifier et de sanctionner, de manière exemplaire, les meneurs et tout autre fauteur de troubles.

Cela, en réaction aux manifestations qui ont lieu dans les établissements pour anticiper les congés de noël. ‘’Aux parents d’élèves, sachez que votre contribution est essentielle ; votre responsabilité est totale dans l’éducation de vos enfants. Vous devez vous impliquer résolument, en vue d’assurer la continuité des enseignements tout au long de l’année scolaire. Vos enfants, coupables de ces perturbations, s’exposent à des sanctions irrévocables. Les auteurs d’actes de vandalisme subiront la rigueur de la loi’’, s’est –elle adressée aux parents d’élèves. Cela, après avoir déploré le fait que depuis quelque temps, ‘’des Sms malveillants circulent, invitant les élèves à paralyser l’Ecole’’.

‘’Comme pour mettre ces menaces en application, ce lundi 11 décembre 2017, des élèves de certains établissements scolaires ont perturbé les cours, exprimant leur désir d’aller en congé de Noël avant la date officielle du 22 décembre 2017. Ces perturbations, si elles continuent, auront des conséquences négatives sur le temps d’apprentissage et sur les résultats scolaires de nos enfants. Cet état de fait est inacceptable et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook