La ministre Kandia Camara célèbre les 55 meilleurs élèves ivoiriens

  • Source: AIP
  • Date: mar. 31 oct. 2017
  • Visites: 692
  • Commentaires: 0

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a célébré, lundi, au Centre national de matériels scientifiques (CNMS) d’Abidjan-Cocody, les 55 meilleurs élèves des cycles primaire, secondaire et centres de formation de son département.

Chaque lauréat a reçu une enveloppe de la cagnotte de 10 millions de FCFA offerts par le président Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat leur avait fait l’honneur d’une visite qu’il avait personnellement guidée le 10 août au palais présidentiel, rappelle-t-on.

« Nous allons travailler encore plus pour mériter de la nation. Merci à nos parents et aux encadreurs, maîtres d’œuvre de notre succès », a dit leur porte-parole, Gbanzaï Marie Andréa Esmonne.

Cette activité marquait l’attachement du président de la République à la réussite de tous les élèves, pour récompenser les performances personnelles des meilleurs en leur faisant savoir qu’il « s’intéresse à eux, veille sur eux et surveille leurs résultats », a indiqué la ministre Kandia Camara.

« Bravo à vous, bonne continuation. Vous êtes des exemples du mérite et de l’excellence. L’avenir vous tend la main », les a-t-elle vivement félicités.

aaa/fmo




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook