Côte d'Ivoire : La FESCI réagit après les affrontements entre étudiants et policiers


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 sept. 2017
  • Visites: 5231
  • Commentaires: 18
Suite aux affrontements qui ont eu lieu ce mercredi 13 septembre 2017, à Abidjan (Cocody) entre les éléments de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et les forces de l'ordre, l'organisation estudiantine a réagi. C'est au travers d'un communiqué de son Secrétaire général que l'organisation s'est prononcée, donnant notamment les causes de ce soulèvement. Nous vous proposons cette note d'Assi Fulgence.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai l'insigne honneur de diriger vient par la présente vous informer de << L'AUGMENTATION ABUSIVE DES FRAIS D'INSCRIPTION >> dans les LYCÉES et COLLÈGES publics et Privés, au titre de l'Année Scolaire 2017 - 2018, sur l'étendue du territoire national.

En effet, depuis quelques années, les RENTRÉES SCOLAIRES sont devenues une période de l'année où la quasi-totalité de tous les Chefs d'Établissements (Publics et Privés), à visage découvert où par le
canal de certaines Associations parallèles, s'adonnent à des pratiques peu recommandées, qui n'honore pas l'École Ivoirienne : ESCROQUERIE ORGANISÉE ET RENTABLE.

Placée sous le signe de l'EXCELLENCE avec pour Thème : << CIVISME ET ENGAGEMENT DE TOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ >>, l'Année Scolaire 2017-2018 bat le record de l'arnaque, le racket et l'escroquerie et ce, d'un Établissement à un autre, sous le regard coupable des Autorités et de Madame le Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Au regard de ce constat, la FESCI, après avoir attiré l'attention des Autorités compétentes et du Ministère de tutelle, a procédé depuis ce lundi 11 Septembre 2017 et jusqu'à nouvel ordre, à interrompre de
façon pacifique les Inscriptions dans tous les Établissements coupables et complices de cette pratique.

Le BILAN est satisfaisant : LES PARENTS D'ÉLÈVES ADHÈRENT ENTIÈREMENT AUX COMBATS.

Excellences, Mesdames et Messieurs, pendant que nous attendions du Gouvernement et du Ministère de tutelle des SANCTIONS et des DÉCISIONS FERMES contre cette pratique, hier au Journal Télévisé de 20h, monsieur ABOU DOMBA dit << PAPISS >> (Membre du Comité de Gestion Scolaire (COGES) du Lycée Moderne de Cocody, Asso (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don scolaire Abidjan canal+ Assi Fulgence FESCI Cocody FER Gouvernement COGES racket affrontement Formation Ivoirien Excellence




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour