Les inscriptions en ligne de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle lancées


Lancement des inscriptions en ligne de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle
  • Source: AIP
  • Date: mar. 25 juil. 2017
  • Visites: 10634
  • Commentaires: 7

Le directeur de cabinet adjoint du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Philippe N’Dri, a procédé lundi à Abidjan, au lancement des inscriptions en ligne au profit des apprenants dans les établissements de ce secteur d’apprentissage, pour l’année académique 2017-2018.

La plateforme du site internet dédiée à l’inscription en ligne est www.formationpro.ci.

Les frais de préinscription sont de 10 000 FCFA pour les Nationaux dans les établissements publics au niveau du secondaire technique et de la Formation professionnelle, 35 000 FCFA au niveau du brevet de technicien supérieur (BTS), a indiqué M. N’Dri. Pour les non Nationaux, ils s’élèvent à 20 000 FCFA au secondaire technique et de la Formation professionnelle et 70.000 francs pour le BTS.

Le directeur du Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication (CPNTIC), Yvan Serges Kragbé a expliqué que l’inscription requiert deux principales étapes, à savoir la préinscription en ligne et la validation de l’inscription dans l’établissement.

Pour une bonne préinscription, il faut procéder sur le site à l’ouverture de la page d’accueil, saisir le numéro matricule, vérifier les informations, procéder au paiement, valider l’opération et imprimer le reçu, a expliqué M. Kragbé.

(AIP)

gak/cmas




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook