Les travaux du comité de négociation de trêve sociale démarrent bientôt (Ministre)

  • Source: AIP
  • Date: vend. 17 mars 2017
  • Visites: 713
  • Commentaires: 1

Les travaux du comité de négociation de la trêve sociale vont démarrer certainement la semaine prochaine, a annoncé jeudi, le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou.

Selon le ministre Abinan, cette décision fait suite à l’élaboration consensuelle d’un projet d’Arrêté portant création du comité de négociation d’une trêve sociale dans le secteur public, entre le gouvernement et les organisations syndicales des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Il a expliqué que ce comité va être constitué des représentants du gouvernement, du Conseil national du dialogue social, des organisations syndicales, des membres de la société civile.

« Le comité de négociation va prendre en compte toutes les questions restées en suspens », a précisé le ministre, espérant que cela va contribuer à établir une paix durable dans le secteur public.

« La question du stock des arriérés est une question importante pour nous. Elle doit être réglée pour que nous allions à l’apaisement que nous souhaitons tous », avait affirmé le 8 mars, le porte parole des syndicats des fonctionnaires, Zadi Gnagna Théodore. Il fonde l’espoir que dans ce cadre de négociation des propositions soient très rapidement prises pour protéger également les responsables syndicaux dans l’exercice de leurs activités syndicales.

(AIP)

tg/cmas




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour