Le gouvernement ivoirien cède la totalité de sa participation au capital de NSIA

  • Source: AIP
  • Date: mer. 22 fév. 2017
  • Visites: 1819
  • Commentaires: 0

Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres de mercredi, un décret autorisant la cession de sa participation de 10% détenue dans le capital de la Nouvelle société interafricaine d’assurances (NSIA), a annoncé son porte-parole, Bruno Koné, lors de son point de presse au palais de la présidence de la République .

Cette décision du gouvernement prise en juin 2016 s’inscrit conformément à son programme de privatisation et à sa politique de promotion de l’actionnariat populaire ivoirien, a précisé Bruno Koné.

« L’Etat a décidé en juin 2016 de céder la totalité de sa participation au capital de NSIA Banque, soit 10 % de ce capital. Ces parts seront cédées probablement à des sociétés publiques, à savoir l’Institution de prévoyance sociale, Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS-CNPS) et la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) ainsi qu’à toutes personnes désireuses d’acquérir des parts à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) », a-t-il expliqué.

En application de la législation en vigueur, ce décret fixe le prix de cession de l’action à 9 000 F avec deux millions d’actions à céder, a ajouté le ministre Bruno Koné.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents