Economie/Finance

Le gouvernement ivoirien cède la totalité de sa participation au capital de NSIA

post-img

Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres de mercredi, un décret autorisant la cession de sa participation de 10% détenue dans le capital de la Nouvelle société interafricaine d’assurances (NSIA), a annoncé son porte-parole, Bruno Koné, lors de son point de presse au palais de la présidence de la République .

Cette décision du gouvernement prise en juin 2016 s’inscrit conformément à son programme de privatisation et à sa politique de promotion de l’actionnariat populaire ivoirien, a précisé Bruno Koné.

« L’Etat a décidé en juin 2016 de céder la totalité de sa participation au capital de NSIA Banque, soit 10 % de ce capital. Ces parts seront cédées probablement à des sociétés publiques, à savoir l’Institution de prévoyance sociale, Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS-CNPS) et la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) ainsi qu’à toutes personnes désireuses d’acquérir des parts à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) », a-t-il expliqué.

En application de la législation en vigueur, ce décret fixe le prix de cession de l’action à 9 000 F avec deux millions d’actions à céder, a ajouté le ministre Bruno Koné.




BRVM Banque sociale application NSIA Bruno Koné gouvernement CNPS conseil des ministres interafricaine ivoirien

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 503