Grève des fonctionnaires : Des révélations sur des pressions subies à la Primature

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 30 janv. 2017
  • Visites: 4114
  • Commentaires: 0
La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public (Pfn), initiatrice de la grève en cours depuis le lundi 9 janvier 2017, a suspendu sont mot d'ordre, au terme d'une houleuse Assemblée générale (Ag) tenue, le vendredi 27 janvier 2017, à l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb).

‘'(...) La Plateforme suspend pour un (1) mois son mot d'ordre de grève afin de donner une chance aux discussions à venir, invite par conséquent les fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire à reprendre le travail dès lundi 30 janvier 2017 à 07h. Toutefois, la Plateforme Nationale invite instamment le gouvernement à faire des propositions de paiement de ce stock'', a lu Zadi Gnagna Théodore. Bien avant, le porte-parole de la plateforme a plaidé pour cette cause, question de se donner les moyens de mieux s'organiser, en faisant des tournées à l'intérieur du pays.

A lire; fonctionnaires-pourquoi-les-grevistes-ont-perdu-certaines-revendications" target="_blank">Pourquoi les grévistes ont perdu certaines revendications.

Répondant aux récurrentes questions qui ont conduit à la déclaration de suspension de la grève faite par Zadi Gnagna Théodore, dimanche, Bli Blé David, l'un des membres du bureau a déclaré:''Dimanche, les tractations ont commencé à 16h pour la signature d'un accord. Le président Gnagna a appelé les secrétaires généraux pour faire le point du document que nous avons reçu de la Primature. Sur instruction du premier ministre, nous étions attendus à la primature (...) Nous avons appelé l'Ifci et les deux organisations se sont mises ensemble pour y aller. Nous sommes arrivés à 22h15. Le Premier ministre nous attendait. Il a donné l' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire gouvernement fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour