Grève des fonctionnaires : Tout sur l'approche de Maimouna Kangouté Fofana

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 25 janv. 2017
  • Visites: 3441
  • Commentaires: 1
Syndicaliste bien connu du milieu du travail ivoirien, Maimouna Kangouté Fofana est la porte-parole de la Coordination des syndicats de la Fonction Publique (COSYFOP). Au nom de son organisation, celle qui a occupé plusieurs importantes fonctions propose une approche particulière pour dénouer la question de la grève des fonctionnaires.

Porte-parole de la Coordination des syndicats de la Fonction Publique (COSYFOP), Maimouna Kangouté Fofana n'est pas une novice dans le milieu syndical ivoirien. Celle qui parle au nom de 29 syndicats de base a dévoilé des propositions pour le bien-être des fonctionnaires ivoiriens engagés dans un bras de fer depuis de longs mois avec le gouvernement.

Sage-femme de formation, elle fonde en compagnie d'autres consoeurs le Syndicat National des Sages-femmes de Côte d'Ivoire en 2002 (SYSAFCI ) qu'elle préside depuis 2011 après avoir assuré le Secrétariat général. Celle qu'on surnomme la « générale Kangouté » est également depuis 2009 membre du directoire de la Coordination des syndicats des personnels soignants du secteur de la santé.

C'est donc cette femme qu'on peut qualifier de rompue aux pratiques du monde syndical qui a livré récemment, les propositions de la COSYFOP. Si les revendications de l'organisation de Maimouna Kangouté rejoignent ceux des autres syndicats, les priorités de la COSYFOP concernent notamment la question des retraites.

« Il s'agira de traiter :prioritairement  de la question de la reforme du régime des pensions gérées par l'IPS-CGRAE, en faveur des fonctionnaires et agents de l'Etat, en affirmant que la COSYFOP est très préoccupée par la question de la reforme du régime des pensions des fonctionnaires et agent de l'Etat », propose la COSYFOP. 

Pour ce qui est du stock des arriérés, la COSYFOP propose par ailleurs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde secteur don Port femmes gouvernement ivoiriens fonctionnaires formation santé IPS-CGRAE




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour