ft-ad_1
Société

Amélioration continue de l'action gouvernementale : le gouvernement établit un dialogue direct avec les populations du District des Montagnes

post-img

Man, le 10 mai 2024 – À l'initiative du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), avec l'accompagnement du ministère de la Communication, la première édition de la tribune « Échanges Citoyens » s'est tenue, le 10 mai 2024 à Man, dans le District des Montagnes. Cette plateforme d'échanges et de proximité a permis au gouvernement de s'imprégner de l'impact réel des réalisations, projets et programmes élaborés au profit des populations dans cette partie du pays.

À l’ouverture des échanges, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que les « Échanges Citoyens » participent du renforcement de la communication gouvernementale de proximité de sorte à mieux informer les citoyens des réalisations de l'État dans les régions, départements, villes, villages, et hameaux de la Côte d'Ivoire.

De l'avis du porte-parole du gouvernement, cette tribune va permettre aux différents ministères techniques de mieux appréhender les difficultés éventuelles dans l'exécution des politiques sectorielles, notamment dans le cas de la deuxième phase du Programme Social du gouvernement (Psgouv 2). « Il est important que le ressenti et les préoccupations des populations soient prises en compte pour que dans une espèce de feedback, le gouvernement sache si les actions qui ont été posées impactent réellement le quotidien des bénéficiaires », a-t-il souligné.

La directrice du CICG, Awa Dosso, a assuré qu’après le District des Montagnes, qui a vu l'implication du Ministre Gouverneur Albert Flindé, "Échanges Citoyens" sillonnera les différents Districts de la Côte d’Ivoire. Selon elle, cette activité est la matérialisation d’une volonté forte du Président Alassane Ouattara d’engager les décideurs et porteurs de l’action publique à créer plus de proximité avec les populations. Et d’ajouter que cette initiative s’inscrit, notamment, dans le cadre du devoir de redevabilité et d’amélioration continue de l’action gouvernementale.
Les populations ont, quant à elles, exprimé leurs préoccupations qui ont, pour l’essentiel, tourné autour des thématiques relatives à la qualité de vie, la santé, la protection sociale, l'éducation et la formation...

Édifiées sur les réalisations et les efforts du gouvernement dans le District des Montagnes, les populations ont été également informées de la construction prochaine des stades de Danané et de Duékoué, de la dotation de l’université de Man en bibliothèque, de la connectivité des 13 chefs-lieux de département, du renforcement de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, du relèvement du plateau technique des centres de santé, etc.

Notons qu’un panel a été animé par le ministre de la Communication, les présidents des Conseils régionaux du Guémon et du Tonkpi, le ministre gouverneur du District des Montagnes ainsi que le Préfet de Région de Man.

CICG




village Côte d'Ivoire sociale ville éducation projet communication État Program Alassane Ouattara Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Duékoué université de Man Gouvernement électricité CICG formation permis santé

Articles similaires