ft-ad_1
Société

Trafic de drogue en Côte d'Ivoire : 13 accusés dont 2 grandes autorités condamnés à 10 ans de prison ferme

post-img

Les juges ont rendu public le mardi 07 mai 2024 le verdict du procès d'un vaste réseau de narcotrafiquants et a condamné deux (02) personnalités de haute autorité de San-Pedro parmi les treize (13) personnes accusées.

Le Pôle en charge des Pénalités Economiques et Financières (PPEF) situé à Abidjan dans la commune de Cocody, après 3 intenses mois de procès a finalement décidé du sort des 13 accusés du grand cartel démantelé dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. En effet, le procureur de la République Amoatta Nina Michelle annoncé la condamnation de certaines autorités de la capitale du district du Bas-Sassandra.

Des autorités démasquées et condamnées

Trois (3) cadres importants de la ville balnéaire de San-Pedro sont impliqués dans le trafic de cocaïne, de Côte d’Ivoire à l’international. Les grosses têtes influentes du cartel dont le Conseiller Régional César Ouattara, le Chef de la base navale Guy Serge Lella Kouassi et le Commissaire Dosso Karamoko, Chef de la Police Criminelle, ont tous été condamnés à une peine de 10 ans de geôle ferme et amendés d’un montant de 50 millions de FCFA.

Dans cette série de sanctions, des sociétés de Côte d’Ivoire ont été affectées et ont subi une lourde sanction prise par le Pôle Pénal Economique et Financier d’Abidjan. Les entreprises, à savoir 911 Security, Pasta et Pizza et l’entreprise Italia Services ont également été condamnées à verser d’importantes amendes à l’Etat de Côte d’Ivoire

Rappelons que Marcelle Akpoué Assa-Bla, la « fameuse » gérante de l’entreprise Kibor Africa n’est pas épargnée et elle est condamnée à 5 ans de prison et la somme de 50 millions de FCFA, pour complicité dans ce trafic, quant à l’ancien directeur régional de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), il a écopé de 3 ans de prison ferme avec une amende pesante de 10 millions de Francs CFA.

Des entreprises ivoiriennes l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cocaïne 911 Security ville entreprises don Abidjan Ouattara Côte d’Ivoire Cocody Sassandra San-Pedro CIE Police procès Ivoirien

Articles similaires