Affectation à l'intérieur du pays / Mesmin Komoé (Secrétaire général du MIDD) : « C'est de la plaisanterie »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 22 sept. 2016
  • Visites: 5671
  • Commentaires: 1
Le mercure n'est pas prêt de tomber entre le ministre de l'Education nationale, Kandia Camara Kamissoko et Mesmin Kouamé Komoé, secrétaire général (Sg) du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd).

Au terme d'une audience, le mardi 20 septembre 2016, avec le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Abinan Pascal, Mesmin Komoé, répondant à une question sur son affectation à l'intérieur du pays, a déclaré ceci : « C'est de la plaisanterie ».

De fait, le syndicaliste avait honoré une audience du ministre Abinan Pascal. Celui-ci, dans le bras de fer qui oppose Mesmin Komoé depuis quelques jours à son ministre de tutelle, a été mandaté par le gouvernement pour faire baisser la tension.

Au dire de l'émissaire du gouvernement, les deux parties ont échangé sur des sujets d'actualité dont les cours de mercredi, qui constituent un point d'achoppement entre le Midd et la ministre de l'Education nationale. A ce propos, Abinan Pascal a fait observer que les échanges ont été francs, mais qu'il a tenu à dire certaines vérités. « Le gouvernement a pris une mesure, et comme le disent les Grecs, « une loi, même si elle est dure, c'est une loi ». C'est une décision qu'il faut appliquer. De toute les façons, c'est une régularisation. Les mercredis, il faut en convenir, les maîtres faisaient des cours de renforcement qui étaient payés par les parents. L'État qui est l'employeur dit maintenant ''j'utilise cette plage horaire là, pour augmenter mon quantum horaire d'enseignement », a indiqué le ministre, avant de préciser qu'il ne s'est pas agi au cours de la rencontre, de convaincre le Midd. « Il a été question de (...)

Lire la suite sur Soir Info


don État enseignement Kandia Camara Abinan Mesmin Komoé gouvernement Fonction publique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour