Lutte contre le terrorisme et les crimes transfrontaliers : Plusieurs frontières de la Côte d'Ivoire sur haute surveillance
Un véhicule volé en France intercepté, une dame interpellée à l'aéroport


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 22 sept. 2016
  • Visites: 2272
  • Commentaires: 0
Depuis environ deux semaines, les gendarmes, policiers et douaniers ivoiriens aux postes frontaliers, bénéficient d'un appui inestimable du système de technologie de pointe, intitulé I 24-7.

Ce système mis en place par l'entreprise Securiport, permet aux agents de sécurité, d'être interconnectés, et de bénéficier des bases de données de tous les pays du monde, en temps réel.

C'est ce système installé aux frontières ivoiriennes de Noé, Niablé, Larelaba, Pogo, Minignan et Soko, qui a donné ses premiers résultats. « Avec ce système, un fait délictueux qui se passe en Côte d'Ivoire, est connu. Ceci permet de mieux lutter contre les crimes transfrontaliers qui sont devenus de plus en plus importants tout comme cela permet de nous mettre à l'abri du terrorisme. En deux semaines, le bilan est positif. Nous avons pu intercepter à Noé, un véhicule volé en France. Il y a également une dame qui avait signalé le vol de son passeport. Il se trouve qu'elle a pu retrouver son passeport, et ne l'a pas signalé. Nous l'avons interceptée en possession de son passeport déclaré volé », s'est réjoui Brindou M'Bia, administrateur général et directeur général de la Police nationale, qui donnait le coup d'envoi,  le mardi 20 septembre 2016, au bureau régional d'Interpol à Cocody, d'une série de formations des  agents sur le système I 24-7. 

Face  aux douaniers, policiers et gendarmes en poste aux frontières Est de la Côte d'Ivoire, l'administrateur général a donné des consignes claires. « Je vous exhorte &agra (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde don lutte entreprise Cocody France Interpol Police nationale terrorisme ivoiriens formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour