Société

AGL, Partenaire Diamond, au Cœur de l'AFRICA CEO Forum 2024 au Rwanda.

post-img

AGL (Africa Global Logistics), un acteur logistique majeur en Afrique, s'apprête à jouer un rôle de premier plan lors du sommet annuel de l’AFRICA CEO Forum, qui se tiendra du 16 au 17 mai 2024 à Kigali, au Rwanda. En tant que partenaire Diamond, AGL sera représenté par une délégation de plus de 30 participants.

 

Cet événement majeur rassemblera près de 2 000 personnalités du monde des affaires et de la politique, parmi lesquelles des chefs d’État, des chefs d'entreprise, des investisseurs, ainsi que des ministres et hauts fonctionnaires d'Afrique et d'ailleurs. AGL profitera de cette tribune pour présenter sa stratégie de logistique multimodale intégrée et durable, au service des transformations de l’Afrique.

 

Philippe Labonne, président d’AGL, aura l'honneur de participer au CEO Talk, un panel de haut niveau, sur le thème : « L'Afrique à table : façonner un nouvel avenir ». Il abordera les solutions logistiques et les synergies opérationnelles déployées par AGL, ainsi que les 4 piliers de la stratégie de l’entreprise pour le développement de l’Afrique.

 

De son côté, Stanislas De Saint Louvent, Directeur Général des Solutions Maritimes d’AGL, interviendra sur sa table-ronde : « Vers le Guichet maritime unique : accélérer la digitalisation des ports africains ». Il présentera la stratégie de digitalisation des terminaux portuaires d’AGL, visant à optimiser les flux et à réduire les délais d’attente pour une livraison plus rapide des conteneurs chez les clients.

 

AGL, présent dans 47 pays sur le continent, participera également à d'autres panels sur les transformations de l’Afrique. Constantin Esanou, Directeur Juridique et Assurances chez AGL, animera une discussion sur « L’arbitrage international : créer un écosystème local pour renforcer l'attractivité de l'Afrique ? », tandis qu’Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, interviendra sur le thème de la « Transformation numérique : comment les entreprises peuvent-elles en tirer pleinement parti ? ». Enfin, Tony Stenning, Directeur Régional Afrique Australe d’AGL, dirigera le panel : « Comment l’infrastructure minière peut-elle débloquer la croissance économique ? ».

 

« Pour l'édition 2024 de l’AFRICA CEO Forum, nous avons à cœur de présenter les investissements et les initiatives concrètes d’AGL en faveur de la transformation logistique de l’Afrique. C’est aussi une plateforme idéale pour présenter nos solutions logistiques, nos infrastructures, nos synergies opérationnelles et l’expertise de nos équipes pour accompagner le développement économique et social du continent. Nous nous mobilisons pour contribuer activement à la dynamique de croissance économique de l’Afrique et nous sommes déterminés à favoriser des partenariats stratégiques avec les autres acteurs de l’écosystème pour dynamiser davantage, le potentiel de l'Afrique », a déclaré Phillipe Labonne, président d’AGL.

 

AGL s'engage à accompagner l'Afrique en fournissant des solutions logistiques sur mesure, basées sur ses expertises opérationnelles dans les domaines de la mer, du rail et de la route. L'entreprise vise à améliorer la connectivité des territoires, à stimuler le commerce intra-africain et à contribuer à la mise en place d'un écosystème logistique vertueux pour toutes ses parties prenantes.




client digital Africa Global Logistics AGL monde livraison service économique entreprises Afrique logistique local État Asta-Rosa Cissé investissements jeu Côte d’Ivoire Burkina Faso Rwanda fonctionnaires partenariat développement formation

Articles similaires