Examen du BAC : Des candidats sans convocations se révoltent
Pluie de pierres sur un collège
Elèves, parents et fondateur au commissariat de Police


(Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 12 juil. 2016
  • Visites: 4146
  • Commentaires: 7
27 élèves de la classe de Terminale A du collège ''Petit champion'' d'Abobo derrière rails, ne pourront pas passer le Bac, cette année 2016. Cela, parce qu'ils n'ont pas reçu de convocation.

Voyant que les épreuves orales, démarrées le mardi 5 juillet 2016 pour l'enseignement général, tiraient à leur fin, le vendredi 8 juillet 2016, ils ont manifesté bruyamment leur mécontentement, ce même jour, par des jets de pierres sur le portail et à l'intérieur de l'établissement.

Les forces de l'ordre sont promptement intervenues pour éviter le grabuge, avant de donner rendez-vous aux parties pour le lendemain samedi 9 juillet 2016 au commissariat de Police du 21ème arrondissement. Là-bas, le fondateur, M. Kaba s'est confondu en excuses. Selon lui, les dossiers des élèves n'ont pas été déposés à temps. Le commissaire qui jouait les médiateurs, a plaidé pour que les parents arrivent à convaincre leurs enfants de s'en remettre à Dieu .

Pour les élèves mécontents, il faut que les frais de scolarité leur soient restitués, au lieu de leur demander de reprendre l'année scolaire prochaine dans la même école. ‘'Moi, j'ai tenu des cabines (...)

Lire la suite sur Soir Info


don scolaire élèves enseignement Abobo Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour