Université Félix Houphouët Boigny de Cocody : De nouvelles nominations réclamées à la tête de la présidence
Le démantèlement des QG des associations d'étudiants exigé


Johnson Kouassi a invité le gouvernement à prendre ses responsabilités (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 29 juin 2016
  • Visites: 3748
  • Commentaires: 1
Des enseignants et chercheurs de l'Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb) de Cocody, réclament de nouvelles nominations à la tête de la présidence de l'institution.

Ils exigent également que les quartiers généraux (Qg) des associations d'étudiants, soient démantelés, et que les autorités gouvernementales prennent leurs responsabilités concernant l'insécurité qui sévit sur le campus, depuis quelque temps.

Les universitaires donnent deux (2) semaines aux autorités compétentes, pour s'exécuter. Passé ce délai, ils aviseront. Ces exigences du corps enseignant, ont été relevées, le lundi 27 juin 2016, par le Professeur Johnson Kouassi Zamina, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec). C'était au cours d'une conférence de presse tenue. Très remonté, Pr Johnson Kouassi a dénoncé ce qui se passe sur le campus de Cocody.

S'appuyant sur les recommandations faites par les membres de son syndicat, le jeudi 23 juin 2016, au terme d'une assemblée générale, le secrétaire général de la Cnec à l'Ufhb a signifié que les universitaires de Cocody ne veulent plus fermer les yeux sur certaines situations qui risquent d'emporter leur institution. Aussi, a-t-il condamné le désordre, l'insécurité et les choses pas catholiques qui se trament à l'université. Pour lui, c'est parce que le gouvernement n'a pas pris ses responsabilités que « le diable remue à nouveau sa queue ».

Mais cette situation de laxisme, observée par les autorités ivoiriennes, ils n'entendent plus s'en accommoder. « Un étudiant, c'est fait pour aller à l'école. Nous avons donc décidé de prendre désormais nos responsabilités pour extirper de notre institution, ceux qui sont de passage, et qui veulent la salir. Pour cela, nous avons pris la résol (...)

Lire la suite sur Soir Info


don conférence de presse étudiants Félix Houphouët Boigny jeu Cocody gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour