Contrôle des quais SOTRA du campus de Cocody : Des étudiants se préparent à de nouveaux affrontements


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 juin 2015
  • Visites: 3328
  • Commentaires: 0
Une semaine après le violent affrontement survenu, le jeudi 28 mai 2015 aux quais des bus du campus de Cocody installés devant le Chu entre des étudiants issus de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) , ceux-ci s'apprêtent à récidiver.

« Nous n'allons pas accepter que des individus n'ayant pas été mandatés viennent perturber l'ordre que nous nous efforçons d'établir sur les quais. Jusque-là, nous nous sommes contentés de réagir à la provocation. Mais qu'ils sachent que le lundi (lundi 8 juin 2015, ndlr) , nous les attendrons. Ils auront une réaction appropriée à la hauteur de leur provocation », a mis en garde, le vendredi 5 juin 2015, lors d'un échange téléphonique, K. H dit Vecho, l'un des leaders ayant « repoussé l'attaque » des étudiants d'une autre faction de la Fesci qui a effectué une descente sur les quais pour en prendre le contrôle.

Pour lui, cette faction a été instrumentalisée pour discréditer le « mouvement qui a décidé de ramener l'ordre et la discipline sur les quais » L'un des animateurs de la faction mise en cause et également proche d'Assi Fulgence Assi (général Afa, ndlr) a balayé du revers de la main les accusations, avant de porter à son tour la charge.

« Nous avons (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire scolaire leaders étudiants Fulgence Assi jeu Fesci Cocody affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour