Déblocage des salaires à la fin du mois de mai : Des instituteurs inquiets


Mesmin Komoé a plusieurs priorités pour son 2ème mandat.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 18 mai 2015
  • Visites: 2985
  • Commentaires: 0
Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) a investi ses différents organes élus au terme de son 2ème congrès qui s'est tenu à Yamoussoukro.

C'était, le samedi 16 mai 2015, au groupe scolaire Amon Daby, au Plateau, au cours d'une assemblée générale. Cette rencontre qui a vu la participation de nombreux instituteurs, a été une opportunité pour Mesmin Komoé, le secrétaire général réélu, de se pencher sur des questions d'actualité. Concernant le déblocage des salaires qui, sauf changement, sera effectif à la fin du mois de mai, le secrétaire général du Midd a laissé entendre que les instituteurs s'inquiètent pour sa faisabilité. Quelle technique utilisera le gouvernement pour procéder aux augmentations? Est-ce que le rappel de l'augmentation des salaires va se faire à compter du mois de janvier 2015 ? Etant entendu que la mesure a été prise depuis l'année dernière. Autant de questions que se posent les militants du Midd.

Mais pour Mesmin Komoé, la mesure ayant été prise en 2014 et inscrite à la loi des finances et donc programmée au budget, son souhait est de voir l'exécution du déblocage commencer au mois de janvier 2015. Il caresse également le vœu de voir le concours de recrutement des instituteurs adjoints, revenir dans sa phase trad (...)

Lire la suite sur Soir Info


don scolaire Mesmin Komoé Plateau Yamoussoukro concours gouvernement budget recrutement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour