Éducation nationale / Ponctions de salaires dans le secondaire : Des professeurs d'Université dénoncent une « décision criminelle »


Johnson Kouassi Zamina, extrême gauche, a condamné la décision du gouvernement. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 avr. 2015
  • Visites: 2940
  • Commentaires: 7
Les enseignants du supérieur sont solidaires de leurs collègues du secondaire dont les salaires ont été coupés par le gouvernement.

Pour punir la grève des professeurs dans l'enseignement secondaire public, le gouvernement a décidé une ponction du salaire du mois de mars de certains grévistes.  Toute chose qui n'est pas du goût des professeurs des Universités publiques, eux aussi en grève. Dans une déclaration de protestation, signée ce jour, la section de la Coordination des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) de Cocody, a fustigé le comportement des autorités ivoiriennes, tout en qualifiant de « liberticide et criminelle » la ponction.

« Les enseignants-chercheurs et les chercheurs réunis au sein de la CNEC ont été informés, par la presse nationale, de la ponction des salaires de certains fonctionnaires de l'enseignement secondaire public. La CNEC proteste vivement contre cette décision des autorités qu'elle qualifie d'injuste, de liberticide et même de criminelle », a déclaré Johnson Kouassi Zamina, porte-parole du comité ad'hoc de la Cnec.

Les enseignants-chercheurs et les chercheurs de l'enseignement supérieur ont fermement dénoncé et condamné « cette attitude provocatrice de l'autorité » qui, disent-ils, n'est pas de nature à favoriser l'apaisement du climat social déjà délétère au niveau scolaire. « Il est aber (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don scolaire enseignement sein Cocody gouvernement fonctionnaires ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour