Marchés publics : Une vingtaine d'entreprises exclues des appels d'offres - Voici les raisons


Le président de l'Anrmp, Coulibaly Non Karna, est déterminé à sortir du système de passation des marchés publics, les entreprises et établissements qui font du faux.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 09 janv. 2015
  • Visites: 3354
  • Commentaires: 0
Classées sur liste rouge, une vingtaine d'entreprises et établissements sous sanction ne peuvent pas prétendre à un quelconque appel d'offres dans le cadre de la passation de marchés publics sur une période de deux ans.

Les différentes décisions de sanctions de ces sociétés sont publiées sur le site de l'Autorité nationale de régulation des marchés publiques (Anrmp). Au nombre de celles-ci, figure en bonne place la décision n°001/2014/Onep/Pca du 11 octobre 2014 portant résiliation du marché n°2012-0-2-0509/03-21 relatif aux travaux de fourniture et de pose de canalisation à Solonkourani, dans le département d'Odienné. Ce marché a été passé entre l'Office national de l'eau potable (Onep) et une entreprise pour un montant de 52,537 millions de Fcfa. Le marché étant résilié pour faute, l'entreprise fautive est exclue des marchés publics pour une période de deux ans.

La décision n°032/2014/Anrmp/Crs du 10 octobre 2014 porte sanction d'une autre entreprise, cette fois-ci pour inexactitudes délibérées commises dans le cadre de l'appel d'offres n°F154/2014 organisé par le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget. L'exclusion de ladite entreprise de toute participation aux marchés publics pour une période de deux ans a été donc prononcée. Il a été constaté comme faute, au niveau de cette autre entreprise, qu'elle a commis des inexactitudes délibérées dans trois attestations de bonne exécution produites dans le cadre de l'appel d'offres n°F78/2014.

Par décision n°031/2014/Anrmp/Crs du 10 octobre 2014, une autre entreprise a été également sanctionnée pour inexactitude des délibérations commises dans le cadre de l'appel d'offres n°F78/2014 relatif à la livraison de fournitures d'hygiène et de santé à l'Agence n (...)

Lire la suite sur L'Inter


livraison entreprises don canal+ marchés publics Budget santé




Educarriere sur Facebook