Université Nangui Abrogoua : Le personnel administratif débraie pour 48H


Les membres de la direction de l'Université Nangui Abrogoua.
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 27 août 2014
  • Visites: 2232
  • Commentaires: 0

Entamée depuis le lundi, la grève  du Syndicat national du personnel administratif et technique de l'enseignement supérieur (Synapates) de la section de l'Université Nangui Abrogouad'Abidjan-Adjamé se poursuit aujourd'hui, a assuré N'goran Kouadio Antoine, secrétaire général dudit syndicat, joint au téléphone.

« Nous revendiquons le paiement des primes de responsabilité et commission ad'hoc », a-t-il justifié. Avant de préciser: « de l'argent a été dégagé pour couvrir tous ces paiements. Toutefois, l'administration  refuse de prendre ses responsabilités dans la gestion de l'université ».

Cet arrêt de travail de 48h  est « reconductible jusqu'à satisfaction », a averti le secrétaire général du Synapates, si leurs doléances ne sont pas prises en compte.

Jeudi 28 août, est prévue CEI: Le FPI et le ministère de l'Intérieur trouvent un consensus" href="http://www.fratmat.info/politique/item/17871-nouvelle-cei-le-fpi-et-le-minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur-trouvent-un-consensus">une assemblée générale à 13 heures à l'Amphi D de l'Université Nangui  Abrogoua, a annoncé M.N'goran.

Sur les lieux, aux environs de 11 heures (heure locale), certains  responsables de la présidence de l'Université Nangui Abrogoua n'ont pas été disposés à  se prononcer sur cette situation.

Cette grève est également observée par la Coordination nationale des enseignants de Côte d'Ivoire (Cnec), section Nangui Abrogoua, a-t-on également appris.


Isabelle Somian




téléphone Côte d'Ivoire Abidjan local enseignement FPI CEI Adjamé Université Nangui Abrogoua



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour