Baccalauréat 2014 : Des fraudeurs dont un étudiant appréhendés


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 09 juil. 2014
  • Visites: 4308
  • Commentaires: 0
Des partisans du moindre effort ont voulu tester le système de contrôle mis en place par le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Menet) pour juguler la fraude contre les examens à grands tirages en général et du baccalauréat en particulier.

Certains sont malheureusement passés à la trappe. Il s'agit de Koikoi Brice, étudiant en 1ère année de Bts au lycée professionnel de Yopougon qui a été interpellé, le 4 juillet 2014, dans le centre d'examen du lycée Simone Gbagbo à Yopougon (Niangon Lokoa).

Selon des informations, l'étudiant a été pris pendant le contrôle d'identité, car sa photo de son attestation d'identité ne comportaient pas de cachet du service où le document a été établi. Il a finalement reconnu avoir apposé sa photo d'identité sur l'attestation de Kpin N'Da Kouamé Arnaud, le candidat officiel. C'est pourquoi, il a été mis à la disposition du commissariat du 17ème arrondissement.

La veille, dans le même établissement, Silué Fandéni Dossongui a été appréhendé et conduit au poste de police du 17ème arrondissement. Il a, à son tour, reconnu avoir été approché par un certain Bini pour composer en lieu et place du nommé Lébé Lebo Armel Wilf (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon service enseignement Simone Gbagbo baccalauréat Bts candidat police information




Educarriere sur Facebook