Après Bosnie-Côte d'Ivoire (2-1), pas besoin de noter toute l'équipe dont on connait la prestation, passable. Un par secteur suffira. Mais là, place aux plus émergents sans chiffre associé. Voici le traditionnel jeu et les joueurs
Pour sa première dans les buts des Eléphants, Sylvain n’a pas fait mieux que Sayouba Mandé, au plan comptable. Puisque le portier du Séwé a encaissé deux buts également. Mais dans le contenu, il fut plus prompt avec une bonne lecture qui lui a permis d’anticiper et de repousser le plus possible l’échéance. Dans la bataille des dauphins de Copa Barry, Gbohouo a marqué des points auprès de l’opinion. Auprès de Lamouchi ? Le 2 juin nous le dira.
Brice Dja Djédjé
En quête d’excellence en défense, c’est du banc qu’il est venu pour les Eléphants. La rigueur, la discipline et l’apport qualitatif stabilisateur a porté le visage de Brice Dja Djédjé. Le latéral droit de l’OM a dit ne pas être là pour s’amuser. Et bien, Brice a joint l’acte à la parole. Admis à la place de Constant Djakpa (blessé), il a donné du coffre aux attaques ivoiriennes et dissuadé le siège bosnien. Un sacré concurrent à Serge Aurier. Akpa Akpro devrait se faire du souci.
Ismaël Diomandé
Dans un milieu sans patron, Ismaël Diomandé s’est le plus défoncé. Gros volume de jeu et agressivité digne d’un défensif, le joueur de Saint Etienne fut en vue. Une belle première pour Ismaël qui a presque liquéfié la prestation d’un autre Ismaël. Celui là se nomme Tioté qui a réalisé l’exploit d’être sorti sans avoir pris un carton jaune. Une nette progression.
Giovani Sio
Pour la percussion et la folie dans le jeu, il faudra revenir une autre fois. Mais dans les occasions que la Côte d’Ivoire s’est procurée, Giovani Sio se taille la part du lion. Puisque l’attaquant du FC Bale fut le plus dangereux des Eléphants avec une reprise qui aurait pu tromper Begovic, si Traoré Lacina n’avait pas joué les défenseurs bosniens à la 14è minute. Lui, n y a rien vu du tout. Sio a donc tenu la baraque jusqu’à ce qu’un nommé Didier Drogba fasse son entrée.
Côte d'Ivoire don jeu Eléphants Didier Drogba Serge Aurier Sylvain Gbohouo Côte d’Ivoire ivoirien permis