Dans le cadre de la construction des infrastructures sportives, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, a échangé, le jeudi dernier, avec les responsables de l'African Investment Corporation (Aic), une structure prête à s'engager pour la reconstruction du stade Félix Houphouët-Boigny.
Cette société spécialisée dans la construction et la maintenance d'édifices publics et privés, les travaux publics et le génie civil, la production et la fourniture d'électricité en haute et moyenne tension, a manifesté un intérêt pour la reconstruction du stade Félix Houphouët-Boigny. «Nous sommes venus vous présenter un avant-projet d'un stade à la dimension de la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire veut organiser de grandes compétitions sportives alors il lui faut des stades qui accompagnent cette ambition. C'est un stade moderne et très productif», a déclaré le président du Conseil d'administration d'Aic, Fernando Hermès Vegas lors de l'audience avec le ministre Lobognon.
Selon lui, le nouveau stade, qui sera érigé sur une superficie de sept hectares, comportera un centre commercial, des appartements, une piste d'athlétisme aux normes Iaaf, une salle omnisports pour les sports de tennis et de combat et une piscine olympique. Pour la réalisation de ce joyau architectural de 35000 places assises, African Investment Corporation s'engage à injecter 22,5 milliards Fcfa. Cet investissement, la société entend l'amortir au bout de 15 à 20 ans de gestion. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Lois (...)
Lire la suite sur L'Inter
stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire projet production Invest Lobognon jeu athlétisme électricité