''Gold 5.5'', c'est le nom d'une deuxième bière que s'apprêtent à mettre sur le marché en cette fin d'année, ''Les Brasseries ivoiriennes'' (LBI), dernier né du groupe industriel Eurofind.
C'est l'annonce faite au cours d'une conférence de presse jeudi dernier 05 décembre dans leurs locaux en zone industrielle de Yopougon, par les hauts responsables de cette société, dont l'implantation et le démarrage des activités en mai dernier, a ouvert la concurrence sur le marché des boissons alcoolisées en Côte d'Ivoire notamment de la bière. Ce qui a aujourd'hui l'avantage de dynamiser le marché de la bière et d'offrir aux consommateurs ivoiriens, une plus large gamme de produits.Le nouvel arrivant dans le secteur brassicole ivoirien a développé sa propre gamme de bières blondes grâce à une unité de production d'une capacité de 250.000 hl par an. Selon Moussa Bouali, directeur général adjoint, en 7 mois d'activités, sa société a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de fcfa. « Nous avons un objectif annuel de 13 milliards de fcfa », a-t-il révélé avant de se réjouir des résultats réalisés suite au lancement de la bière ''Number One'', le premier produit de la société, lancé au mois de mai dernier.
''Les Brasseries ivoiriennes'', a-t-il fait savoir, c'est 20 milliards de fcfa d'investissement avec le concours d'établissements bancaires locaux. « Notre souhait, c'est de mettre au moins deux bières sur le marché sous les formats 33 cl,65 cl et 100 cl », a ajouté M. Moussa Bouali. Pour sa part, MM Emmanuel Hurtado, Dg de Eurofind et Pdg de LBI a rappelé que le groupe (...)
Lire la suite sur L'Inter
Yopougon Côte d'Ivoire concurrence lancement consommateurs don conférence de presse production jeu concours Euro ivoiriens

