Education/Formation

Vente de fascicules dans les écoles : La traque des vendeurs, à partir d'aujourd'hui - Les sanctions qu'encourent les enseignants

post-img
Silué Nanzouan Patrice, Directeur de la pédagogie et de la formation continue (Dpfc)

Les enseignants vendent des fascicules, dans les écoles, lycées et collèges, dans la plupart des matières, alors que cette pratique est interdite, cette année 2013, comme ce l'était l'année dernière.

En tout cas, le Directeur de la pédagogie et de la formation continue (Dpfc), Silué Nanzouan Patrice que nous avons rencontré, le samedi 5 octobre 2013, au Plateau, a été formel. « Ceux qui vendent les fascicules encourent des sanctions disciplinaires. Ils peuvent être blâmés et radiés. Ils peuvent être poursuivis devant les tribunaux par les éditeurs », a-t-il énuméré.

Selon le Dpfc, les contrôles seront effectués par des inspecteurs généraux, à partir de ce lundi 7 octobre 2013. Pour lui, aucun conseil d'enseignement ne doit produire de document pour le mettre directement en vente. « Ce que des enseignants font, c'est qu'ils copient des exercices qui existent déjà. Si ce sont des documents qui sont obtenus à partir de recherches des enseignants, et que les méthodes de traitement d'exercice, par exemple, sont novatrices, de mêm (...)

Lire la suite sur Soir Info


enseignement Plateau formation

Articles similaires