Ces aides pour des études supérieures comptant pour l'année 2013-2014 ont été remises lundi par l'Ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Zhang Guoqing.
Ces étudiants bénéficiaires vont préparer des Bachelors ou des masters dans des domaines aussi variés que la finance internationale, les sciences et technologies, le commerce, l'expertise comptable, la géoscience, le journalisme, ou le business et le management.
"Vous vous devez remplir votre devoir d'assumer votre responsabilité pour montrer que vous êtes capables, que vous êtes dignes de cette bourse et que nous pouvons vous passer le flambeau de l'amitié sino-ivoirienne pour que nos deux jeunesses se connaissent de mieux en mieux, pour que nos deux jeunesses contribuent, côte à côte, au renforcement de l'amitié, au développement commun", a dit Zhang Guoqing.
"La Chine tient à continuer à être à côté des Ivoiriens pour avoir un développement rapide et durable et les échanges dans le domaine de l'enseignement supérieur en constitue une partie très importante", a poursuivi l'Ambassadeur.
A noter que la Côte d'Ivoire et la Chine ont établi des relations diplomatiques depuis 1983 et la Chine a octroyé ses premières bourses à des étudiants ivoiriens en 1985. Fin septeembre 2012, on dénombre au total 148 Ivoiriens qui ont bénéficié de bourses pour des études en Chine.
Côte d'Ivoire bourses d'études jeunes enseignement étudiants Chine ivoiriens développement

