Mise en place de Clubs Genre : 110 000 étudiants seront engagés dans la lutte contre toutes les formes de discriminations basées sur le genre

  • Source: CICG
  • Date: lun. 18 sept. 2023
  • Visites: 1070
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 18 septembre 2023 – Environ 110 000 étudiants seront engagés dans la lutte contre toutes les formes de discrimination basée sur le genre, a annoncé la ministre du Plan et du Plan et du Développement, Nialé Kaba, à l'ouverture du sommet sur les Objectifs du Developpement Durable (ODD) dans le cadre de la 78ème session de l'assemblée générale des Nations unies, le 17 septembre 2023.

« Globalement, les Clubs Genre ambitionnent la sensibilisation d'environ 110 000 étudiants (dont 38% de filles), d'une part sur l'importance de l'égalité de genre, et d'autre part, en les exhortant à s'engager dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences basées sur le genre », a déclaré Nialé Kaba.

Pour la ministre, les Clubs Genre offrent un cadre exceptionnel d'échanges intergénérationnels, de réflexion et de partage d'informations sur les valeurs et les retombées de l'égalité de genre et de l'autonomisation des femmes et des filles.

Je me suis personnellement engagée à mobiliser l'ensemble des partenaires de la Côte d'Ivoire, autour des questions de genre, particulièrement en cette année 2023, décrétée « année de la jeunesse », par le Président de la République, a-t-elle indiqué.

Poursuivant, elle a assuré que les Clubs Genre existants ont été redynamisés et systématisés à l'ensemble des Universités publiques du pays. Dans ce cadre, a-t-elle souligné, les compétences en matière de Genre ont été renforcées.

Institués en 2018 avec le soutien de ONU Femmes Côte d'Ivoire au sein des Universités publiques ivoirienne, les Clubs Genre sont entrés dans une phase plus active en 2021 avec pour ambition de placer les jeunes, en particulier les étudiantes, au cœur de cette stratégie de développement.

Source : CICG




Côte d'Ivoire ONU Femmes don lutte Abidjan jeunes sein 2023 Nialé Kaba CICG développement information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour