Université de Bondoukou : L'état d'achèvement des travaux de construction estimé à 80%


Une vue de l'Université en Construction de Bondoukou
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 juil. 2023
  • Visites: 1294
  • Commentaires: 0
Koné Abdoulaye, chef de projet de construction de l'université de Bondoukou, a révélé que les travaux physiques avançaient bien, atteignant un niveau global estimé à 80%.

Cette évaluation a été faite lors de la visite des lieux par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ouattara Djakalia.  M. Koné s'est exprimé le vendredi 21 juillet 2023, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, en affirmant que l'ouverture de l'université de Bondoukou en octobre 2023 était bien maîtrisée. Il a ajouté que toutes les équipes techniques sur place étaient mobilisées pour finaliser les ouvrages.

Le gros de l'ensemble de l'université est achevé à 100%

D'après l'expert en charge des travaux, la majeure partie des constructions de l'université est déjà achevée à 100%. Cela concerne une trentaine de bâtiments, parmi lesquels la présidence, l'école nationale supérieure d'architecture et d'urbanisme, les cinq amphithéâtres, l'unité de Formation et de Recherche (UFR), les bâtiments de travaux dirigés et travaux pratiques, la bibliothèque, ainsi que le centre de conférence de 600 places et la scolarité centrale.  Quant aux ouvrages sociaux tels que les résidences universitaires, le restaurant, la cité des cadres et l'hôtel des enseignants, ils sont reliés par des galeries couvertes équipées de panneaux solaires, permettant aux étudiants de circuler à l'abri des intempéries.

Les travaux architecturaux concernant le clos et le couvert sont achevés. La peinture intérieure est en cours de finalisation, tandis que la peinture extérieure est achevée à 95%

"Les travaux architecturaux concernant le clos et le couvert sont achevés. La peinture intérieure est en cours de finalisation, tandis que la peinture extérieure est achevée à 95%," a-t-il précisé. Les corps d'État techniques, qui impliquent des interventions complexes, sont en voie d'achèvement, avec notamment la réception des réseaux dans le parcours des faux plafonds et des gaines. Cela comprend la climatisation centrale avec des centrales de traitement d'air, ainsi que les équipements électriques, y compris la filerie et les armoires de raccordement des bâtiments aux postes transformateurs.

Koné Abdoulaye, le chef de projet de l'université de Bondoukou, a expliqué les principaux axes du projet sur place. L'objectif est d'atteindre un niveau d'avancement de 95% d'ici fin août 2023, afin d'assurer une rentrée sereine en octobre 2023, conformément au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


université de Bondoukou Enseignement supérieur projet État UFR fonds architecture bâtiment 2023 Ouattara jeu formateurs Formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour