Concurrence déloyale des VTC / Les chauffeurs de taxi-compteurs au gouvernement : « Nous nous sentons trahis »


Bailly Hassime, à l'extrme droite et ses camarades chauffeurs de Taxi ont à nouveau dénoncé la concurrence déloyale des VTC
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 juin 2023
  • Visites: 1104
  • Commentaires: 0
Le syndicat national des chauffeurs de taxi (SNTC) et la Mutuelle Générale des Chauffeurs de Taxis Compteurs Nouvelle Génération (MGCTCNG) dénoncent formellement la concurrence déloyale des VTC et l'inapplication du décret réglementant le transport public.

« Quand nous observons en ce moment ce qui se déroule dans le grand Abidjan, nous nous sentons trahis et nous avons très mal. Dans notre situation, un sentiment de tristesse et de révolte intérieure. Notre noble fonction de chauffeur de taxi va très mal », ces mots sont du président de M. Bailly Hassime, président du syndicat national des chauffeurs de taxi.

Ras-le-bol

Il les a prononcés samedi dernier lors d'une conférence de presse organisée au siège de leur organisation située à Yopougon. M. Bailly et ses camarades syndicalistes et mutualistes sont en effet très remontés contre le gouvernement ivoirien qui peine à mettre en application du décret N°2021-860 du 15 décembre 2021 règlementant les transports publics particuliers de personne face à la concurrence déloyale des VTC.

Ces chauffeurs de Taxi, mécontent, rappellent, pourtant, que l'État avait promis l'entrée en vigueur de cette mesure dans un délai d'un an. Cependant, cette période est désormais écoulée et aucune action n'a été entreprise. C'est pourquoi cette conférence de presse a été organisée afin de dénoncer les pratiques des VTC, de comprendre les raisons de la non-application du décret et de solliciter l'aide du gouvernement pour son respect dans le domaine des transports publics particuliers de personnes.

Il est inadmissible que le Président de la République signe un décret qui n'est pas appliqué

"Nous en avons assez de cette concurrence déloyale à laquelle les VTC nous soumettent. Cette situation ternit la réputation des chauffeurs de taxi que nous sommes. Si aucune mesure n'est prise, nous envisageons de mettre fin à nos activités et de reprendre la grève, car nous avions suspendu ce mouvement sur demande du ministre. Si c'est le seul moyen pour faire entendre notre voix, nous le ferons. Il est inadmissible que le Président de la République signe un décret qui n'est (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon VTC transport concurrence application taxi Abidjan conférence de presse entreprise État MGC gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour