Péage de Grand-Bassam : Ça grogne fort contre les tarifs fixés

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 23 juin 2022
- Visites: 1104
- Commentaires: 0
- Tweeter
Les coûts du passage au poste à péage construit sur cette route internationale sont fixés entre 1000 et 3500 FCFA, selon le type de véhicule. Ainsi, pour les véhicules légers, qui sont répertoriés dans la catégorie Classe 1 devront s'acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage, ceux de la catégorie intermédiaire, 1 500 FCFA et les poids lourds et autocars à deux essieux, 2 500 FCFA. Enfin, les poids lourds, autocars et véhicules de 3 essieux et plus devront payer la somme 3 500 francs.
Des coûts jugés excessifs
Des coûts jugés excessifs par la grande majorité des usagers qui s'interrogent sur l'opportunité de fixer des prix aussi élevés pour un péage situé à moins de 17 Km de la ville d'Abidjan. «C'est cher!», s'exclame l'analyste politique Sylvain N'guessan. « Quel sera le nouveau tarif Bassam-Abidjan? Combien de bassamois viennent chaque jour à Abidjan pour le boulot? Imaginons que le transport passe de 500 frs à 700 frs ; soit 400 frs de plus par jour. Pour les 25 jours ouvrables, ce salarié devra trouver 10 000 frs de plus alors que son salaire n'a pas changé !», interpelle-t-il.
Le prix des péages pour les véhicules légers par exemple est deux fois plus que le transport Abidjan Grand-Bassam
Yves Aka,président de la Fédération Nationale des Associations de consommateurs de Côte d'Ivoire, dénonce un écart disproportionné des coûts fixés par rapport aux autres péages déjà fonctionnels. « Le prix des péages pour les véhicules légers par exemple est deux fois plus que le transport Abidjan Grand-Bassam », fait-il observé (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Grand-Bassam Côte d'Ivoire transport service ville consommateurs Abidjan Grand Bassam péage