Sports

Jonathan Morrison répond à la FIMADA : « on va vérifier le décret qui leur donne le monopole »

post-img
Jonathan Morrison, promoteur d'un tournoi de maracaña

Le jeune entrepreneur Ivoirien, Jonathan Morrison était l'invité d'un talk-show. Il est intervenu sur l'interpellation de la Fimada relativement à son tournoi qu'il organise.

Jonathan Morrison, jeune entrepreneur Ivoirien, a lancé un championnat de maracana dénommé ‘’ Tchin tchin’’ prévu dans le mois d’Aout prochain avec 24 équipes. La cérémonie de tirage au sort des poules s’est effectué le lundi dernier 13 juin 2022 à Abidjan. Selon l’organisateur, il s’agit pour lui de contribuer à la promotion de cette discipline, détecter des talents et occuper sainement la jeunesse pendant les vacances.

L’interpellation de la Fimada

Le lendemain de la cérémonie de tirage au sort, dans un communiqué, La fédération ivoirienne de Maracana (Fimada), a indiqué ne pas se reconnaitre dans cette initiative.

ce n’est pas le même sport. Pour nous c’est petit poto

« La presse nationale ivoirienne fait écho depuis un certain temps de l’organisation par un certain « comité africain de Maracana », d’un tournoi national « professionnel » de Maracana dénommé CAM TCHIN TCHIN 2022. Cette structure prétendument dirigée par un certain Jonathan Morrison invite les entreprises et les équipes de la place à se joindre à leur projet », introduit le communiqué.

« Devant cette forfaiture évidente, Monsieur BLEU Charlemagne, président de la FIMAA (Fédération Internationale de Maracana Association) et président de la section ivoirienne de cette institution internationale, à savoir la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et ses comités directeurs informent les communautés nationale et internationale de ce qu’aucune des deux institutions qu’il dirige n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’initiative et l’organisation de cet événement sportif dont les auteurs sont totalement inconnus de nos fichiers », poursuit la note dont linfodrome a eu copie.

La FIMADA tient ainsi à « rappeler » qu’elle&nbs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


entrepreneur entreprises don Abidjan projet jeunes Ivoirien


Articles similaires