ft-ad_1
Economie/Finance

Cherté de la vie / Subvention du prix de la baguette de pain : 6,4 milliards Fcfa déjà versés aux meuniers

post-img
Grâce à la subvention de l'importation de la farine de blé, le prix de la baguette de pain n'a pas connu de hausse. (Ph: DR)

Les meuniers ivoiriens ont déjà perçu une enveloppe de 6,4 milliards Fcfa, dans le cadre de la subvention pour l'importation du blé.

Les nouvelles sont bonnes pour les meuniers ivoiriens. Le Gouvernement ivoirien a tenu sa promesse dans le cadre de la subvention pour l’importation du blé.

Versement de la subvention

Le ministère de l’Économie et des Finances a attesté de ce que l’État ivoirien a débuté le versement de la subvention destinée aux meuniers en vue de maintenir le prix des produits, notamment le prix de la baguette de pain.

Ainsi, ce sont 6,4 milliards Fcfa au total qui ont été payés par le Gouvernement, le 27 mai 2022.

"L’État ivoirien a débuté le versement de la subvention destinée aux meuniers en vue de maintenir le prix des produits, notamment le prix de la baguette de pain"

Ce montant qui constitue la première tranche du paiement est donc une véritable bouffée d’oxygène pour les acteurs du secteur. Ceux-ci avaient exprimé leurs inquiétudes le 25 mai, lors d’une conférence de presse.

Pour rappel, cette subvention a été mise en place par l’État ivoirien dans le cadre de la lutte contre la vie chère, en plus de l’exonération de droits de douanes consentie sur l’importation de blé.

Crise en Ukraine

La flambée du prix du blé due notamment à la crise en Ukraine a été amortie par le Gouvernement avec la prise de mesures.

Le Gouvernement ivoirien a également décidé de maintenir le prix de la baguette de pain à 150 Fcfa pour la baguette de 174 grammes et d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


secteur don lutte conférence de presse État Gouvernement douanes ivoiriens

Articles similaires