Côte d'Ivoire : D'apprenti Gbaka, il devient chef d'entreprise ; voici son histoire


Cissé Yaya Pdg de l'entreprise de transport Cissé & partenaire.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 03 mai 2022
  • Visites: 9198
  • Commentaires: 1
Cissé Yaya Pdg de l'entreprise de transport Cissé & partenaire a animé une conférence de presse ce samedi 30 avril 2022, pour exhorter les jeunes a entreprendre au pays.

Au cours d'une conférence qui s'est tenue au siège social de son entreprise, Cissé Yaya a partagé son expérience de vie à la jeunesse ivoirienne. Il a fait savoir comment de jeune apprenti qu'il était-il est devenu chef d'entreprise.

A travers son expérience, il veut inviter la jeunesse à faire preuve d'innovation que de chercher la route de l'immigration.

Qui est Cissé Yaya ?

Née en juin 1980 dans la  Sous-Préfecture de Kasseré, Marié légalement père de 4 enfants. Après la classe de 3e, il décide de se lancer dans le transport.

« Étant au village, je me suis retrouvé chez mon grand-père à Akoupé. J'ai été apprenti de Kia ensuite, j'ai été chauffeur de Kia. J'ai décidé de venir à Abidjan pour être chauffeur de Taxi pour apprendre à maîtriser la conduite en milieu urbain.

« J'ai été chauffeur de Gbaka. Quelques années après, je suis devenu chauffeur de Taxi compteur Abidjan. A la suite de cela, j'ai opté pour l'entreprenariat »

Arrivé à Abidjan, j'ai été apprenti de Gbaka d'abord au quartier Bracodi à Adjamé. Ensuite, j'ai été chauffeur de Gbaka. Quelques années après, je suis devenu chauffeur de Taxi compteur Abidjan. A la suite de cela, j'ai opté pour l'entreprenariat. Je suis devenu gérant de Taxi compteur. J'ai d'abord commencé à gérer les véhicules des personnes.

Certaines personnes ont commencé à me faire confiance, même la BAD avait avec moi 49 Taxis que je gérais pour eux pas pour la BAD, mais les emprunts de la BAD qui étaient avec moi pour la gestion.

Son expérience

En 2015, je célébrais mes meilleurs chauffeurs et le m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Adjamé Akoupé BAD Gbaka ivoirien




Educarriere sur Facebook