Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Voici ce qui se passe à Bonoua, Daoukro, Bangolo, San Pedro, etc.


Les opérations de vote connaissent un déroulement à double vitesse.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 31 oct. 2020
  • Visites: 3310
  • Commentaires: 0
Les opérations électorales ce samedi 31 octobre 2020 connaissent des déroulements divers à l'intérieur du pays, comme ont pu le constater des journalistes de Linfodrome. Voici, ce qui se passe à Bonoua, Daoukro, Bangolo, San Predro.

A San Pedro,au Sud Ouest de la Côte d'Ivoire, les opérations ont débuté à 8h dans l'ensemble des bureaux de vote. A Epp Assemblée de Dieu, les journalistes n'ont pas été autorisés à y entrer sous ordre policière. Mais, Linfodrome a constaté la présence d'une vingtaine de votants déjà présents sur le lieux. Ecole primaire catholique (Epc) Notre Dame de Fatima, à Séwéké, les votes ont débuté. Une quarantaine de personnes étaient présentes sur le centre. Par contre, au Collège moderne Gbao, toujours au quartier Séwéké, à 8h32, les bureaux de votes étaient encore fermés. Une dizaine d'électeurs étaient en attente devant le lieu de vote.

A l'Ouest de la Côte d'Ivoiire, Bangolo ressemblait à une ville morte. Du matériel électoral avait été détruit la veille à Zéo dans le canton Zibiao. A 9h45, aucun bureau de vote n'était ouvert. Cependant, à Duekoué, le vote se déroule dans le calme. Quant bien même on note une faible affluence devant les bureaux.

Au Centre du pays, Les journalistes de Linfodrome ont observé que l'axe Toumodi-Djékanou est barré au niveau de tous les villages. Aucun bureau de vote n'est (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire ville Bangolo Bonoua Duekoué Toumodi Daoukro San Pedro




Educarriere sur Facebook