Présidentielle ivoirienne : Ouattara appelle ses concitoyens « épris de patriotisme » à aller voter

  • Source: APA
  • Date: sam. 31 oct. 2020
  • Visites: 457
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara qui a voté samedi aux environs de 11h30 ( heure locale et GMT) au lycée Sainte-Marie de Cocody, dans l'Est d'Abidjan pour l'élection présidentielle, a appelé ses concitoyens « épris de paix et de patriotisme» à aller voter.

« Je viens d'accomplir mon devoir civique et je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d'aller voter. C'est un jour important pour la démocratie. La démocratie ne peut pas souffrir de changement de texte par rapport à l'évolution de la situation. Moi je suis heureux de pouvoir faire rentrer mon pays dans la modernité et  dans une consolidation de la démocratie», a dit M. Ouattara après son vote dans le bureau 06 de ce centre de vote. 

Selon lui, à part quelques endroits isolés, notamment, une dizaine, « les votes se déroulent bien (dans le pays) et les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter». 

« J'en appelle à ceux qui ont lancé ces mots d'ordre de désobéissance civile qui ont conduit à des morts d'hommes, qu'ils arrêtent parce que la Côte d'Ivoire a besoin de paix. Ce sont des actes criminels. Et nous souhaitons que tous ça puisse s'arrêter pour qu'après l'élection, le pays continue le progrès qu'il a connu durant ces neuf dernières années», a souhaité le président-candidat

« On nous avait annoncé l'apocalypse, mais la Côte d'Ivoire est toujours là. J'invite tout le monde à aller voter», a indiqué pour sa part, Hamed Bakayoko le premier ministre ivoirien après avoir voté au Collège Les Cours Sociaux d'Abobo ( Nord d'Abidjan). 

Poursuivant, le (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Abobo élection présidentielle candidat ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour