Présidentielle : en démocratie ''la décision se fait dans les urnes'', affirme KKB après son vote

  • Source: APA
  • Date: sam. 31 oct. 2020
  • Visites: 749
  • Commentaires: 0
Le candidat indépendant à l'élection présidentielle ivoirienne, Kouadio Konan Bertin dit "KKB" a voté samedi à Lakota (centre-ouest), où il a déclaré qu'en démocratie il y a un temps pour tout et "la décision se fait dans les urnes".

M. Kouadio Bertin qui accepté d'aller à ce scrutin contrairement à MM. Henri Konan Bedié et Affi Nguessan, respectivement président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (Pdci) et du Front populaire ivoirien (FPI), a affirmé avoir accompli ce droit civique avec "émotion".

Pour lui, c'est sa façon de faire vivre la démocratie, car voter c'est un devoir civique de tous les citoyens. L'ancien président de la jeunesse du Pdci a dit avoir "choisi de faire la politique et d'être un démocrate".

En démocratie, "il y a un temps pour débattre, pour discuter et il y a un temps pour décider", a déclaré KKB, après son vote à l'École primaire publique Dispensaire, que "la décision se fait dans les urnes et par le peuple".  

L'opposition a annoncé un boycott du scrutin. Il a relevé que "ce n'était pas évident avec des menaces de tout genre", attendant jusqu'au soir pour voir le résultat tout (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire KKB Kouadio Konan Bertin Lakota Pdci Front populaire ivoirien FPI élection présidentielle candidat opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour