Scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 : Point de la situation à Abidjan


Linfodrome vous donne le point de ce scrutin présidentiel
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 31 oct. 2020
  • Visites: 1422
  • Commentaires: 0
Linfodrome suit pour vous le scrutin présidentiel de ce 31 octobre. Nous vous ferrons le point de la situation de manière évolutive. Restez conncetés.

Abidjan


Yopougon
 :

Lycée moderne de jeunes filles, seulement 3 bureaux de vote sont ouverts

09h : Au Terminus 42, tous les commerces sont restés fermés. Aucun gbaka (mini car de transport en commun) en circulation. Les quelques taxis woro woro qui s'y aventurent, arrivent au compte-goutte. La rue principale est déserte.

09h03 : Au Groupe scolaire Sicogi 12 (Yopougon Sideci Terminus 42), le vote n'a pas encore démarré. On dénombre une bonne trentaine de personnes dans la cour de l'école, devant des bureaux de vote (8 au total). Pour quelques bureaux ouverts dans ce centre, on prend les dispositions pour commencer. Et ce sont pour la majorité, deux agents électoraux qu'on aperçoit : le représentant de la CEI et celui du candidat du Rhdp. Un seul agent de police y a été aperçu lors de notre passage.

09h21: 3 blindés de l'armée en provenance du palais de justice de Yopougon, aperçus, progressant dans le sens Niangon

Groupe scolaire William Ponty, le vote se tient avec peu d'affluence. Un dispositif sécuritaire important devant l'école.

Bel air à millionnaire, l'ensemble des commerces fermés. Le lieu de vote groupe scolaire saint Louis ouvert, tous les agents de la CEI sont présents...

Yopougon Sicogi les rues sont désertes. Les populations restent terrées chez elles. La circulation sur la voie principale se fait à contre-goûte.

Patrouilles des blindés et des camions de transport des troupes chaque 20 minutes 

Trois véhicules de jeunes manifestants arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale au niveau du 16e arrondissement. Ces derniers venaient pour saccager un bureau de vote

Songon Bimbresso (7h50) : Quelques cars de transport, Gbaka et personnels en circulation. Les véhicules de transport (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Rhdp CEI Abidjan candidat gendarmerie police Gbaka




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour