Au cours de la séance d'information du Sénat de Côte d'Ivoire tenue le jeudi 14 mai 2020, le président de cette institution Parlementaire, Jeannot-Ahoussou Kouadio a invité le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé a éclairer la lanternes des uns et des autres relativement aux objets tombés récemment du ciel dans la région de Bouaké et plus précisément à N'Guessankro, le village natal du Jacques Saraka Mangoua.
C’est que selon Jeannot Ahoussou Kouadio, plusieurs interprétations sont faites à ce sujet sur les réseaux sociaux. « C’est une fusée lancée par la Chine dont le premier étage s’est désintégré. Ce sont les débris de cette fusée que nous recevons sur une partie de notre territoire. Tout a été dit à ce propos, des choses vraies, comme des choses fausses », a indiqué Vagondo Diomandé.
« A ce titre, une fois que le président de la République en a été informé, il a donné instructions au ministre des Affaires étrangères pour que l’ambassadeur de Chine soit entendu, en vue d’éclairer le gouvernement Ivoirien sur cette question », a poursuivi le ministre de la sécurité. « Ça n’a vraiment rien à voir avec la sorcellerie.
Ce sont les débris d’un satellite de la Chine qui s’est désintégré, il y a environ une dizaine de jours dans le ciel », a insisté l’hôte des Sénateurs. Qui a rappelé que pareil événement s’est produit il y a deux ans à Mankono où un ballon qui a connu des problèmes techniques est tombé. « Ça n’a ameuté personne.
Cela a fait l’objet de curiosité. Peut (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village Côte d'Ivoire don Jeannot Ahoussou Mangou Vagondo Diomandé jeu Bouaké Chine gouvernement Sénat satellite information Ivoirien