ft-ad_1
Société

MON PREMIER MONTREUX AFRIQUE BY CASTEL BEER : La Quête des Nouveaux Talents de l'Humour Africain

post-img

Après trois saisons exceptionnelles, le plus grand casting d'humour d'Afrique francophone “MON PREMIER MONTREUX AFRIQUE BY CASTEL BEER”, revient pour une 4ème saison !

Grégoire Furrer Productions, qui organise le festival Montreux Comedy et Castel Beer présentent leur appel à talents pour trouver l'humoriste Africain de demain. Cet évènement unique, novateur et populaire s'ouvre dans 9 pays et s’inscrit dans la lignée détectrice des valeurs du groupe GFP qui est devenu en 35 ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone. 

En février et en mars 2024, les équipes artistiques de Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer sont allées à la rencontre des scènes humoristiques des 9 pays participants au concours à l’occasion de 12 castings physiques :

 

Ouagadougou - 27 janvier   

Bukavu - 10 février                  

Kinshasa - 14 février                             

Lubumbashi - 17 février                      

Brazzaville - 21 février                          

Libreville - 24 février

Douala - 2 mars                                       

Yaoundé - 6 mars                     

Lomé - 13 mars

Cotonou - 16 mars                  

Pointe-Noire - 22 mars                         

Abidjan - 23 mars

 

Plus de 360 humoristes se sont manifestés en castings et en ligne sur notre site web cette saison.  Nous avons le plaisir de vous présenter notre sélection de 20 jeunes talents à Abidjan

 

DEMI-FINALE

24 et 25 Avril à 20H30 au Dycoco à Abidjan

 

Qui sera la nouvelle star de l'humour africain ? Découvrez les 20 jeunes talents repérés par les équipes de Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer Saison 4. Le public du Dycoco Comedy Club, chauffé par notre maître de cérémonie Guyzo, saura leur témoigner de la légendaire hospitalité abidjanaise ! À l'issue de la soirée, un jury prestigieux composé de Bappa Oumar (humoriste, journaliste et gagnant de la 1ère saison), Eunice Zunon (comédienne et humoriste) et Paul Yves Ettien (humoriste et créateur de contenus). Notre jury permettra à quatre d'entre eux de continuer l'aventure et d'accéder à la grande finale panafricaine à Kinshasa !

 

LES BATTLES

27 avril à 20H30 au Dycoco à Abidjan

 

Les Battles font leur grand retour !

16 humoristes s'affronteront sur un ring pour une battle d'impro mémorable. Le public jugera ces combats et choisira qui restera sur le ring à l'issue de chaque battle. Les deux artistes les plus drôles gagneront leurs places pour la finale à Kinshasa. Cette soirée sera arbitrée par notre Maître de Cérémonie Guyzo et sera lancée par un combat des titans entre Charmingo et Zokou. Préparez-vous à un show mémorable !

 

VOTES EN LIGNE

DU 10 AU 20 MAI

La communauté M1M est invitée à soutenir ses humoristes favoris en votant sur le site www.monpremiermontreux.com ! Pendant 10 jours, le public aura l’opportunité de sauver 2 candidats supplémentaires qui rejoindront les 6 autres finalistes élus le 24, 25 et 27 avril.

 

LES NOUVEAUTÉS

 

UN SÉJOUR À GAGNER POUR LE MONTREUX COMEDY FESTIVAL EN SUISSE ! 

Nous organisons un grand jeu concours cette année, avec un séjour à gagner pour le Montreux Comedy Festival en Suisse ! Notre communauté digitale est invitée à participer à notre jeu sur Facebook. Un tirage au sort sera organisé en août 2024 afin d’élire l’heureux élu qui accompagnera le finaliste de la saison 4 au plus grand festival d’humour francophone !

Voir règlement sur notre site www.monpremiermontreux.com

Après une phase de sélection rigoureuse où des centaines de candidats ont tenté leur chance, les finalistes de chaque pays bénéficieront d'une masterclass avec des professionnels de l'humour pour se préparer à la grande finale. Le ou la gagnant.e aura l'opportunité de se produire devant près de 2000 personnes sur la scène du festival Montreux Comedy. La prestation de l'artiste sera également diffusée sur nos réseaux, touchant ainsi une audience internationale et sans frontière. 

La saison 3 a rassemblé 436 candidats dans 9 pays, avec 20 demi-finalistes, 8 finalistes, 1 gagnante, 1600 spectateurs, 133 000 votes, 5 diffusions TV et 2 millions de vues en livestream. Cette saison 4 voit sa popularité augmenter, avec toujours plus de talents prometteurs. 

Nous remercions particulièrement le groupe Castel pour son soutien, permettant à de jeunes artist 

es de tout le continent de réaliser leur rêve en devenant humoristes professionnels. Nous remercions également Dycoco, qui accueille la demi-finale. 

D'autres développements du groupe sont organisés sur le continent africain. Nous avons récemment lancé la première édition de "Mon Premier Montreux Algérie by Rouiba", un concours de jeunes talents en Algérie, dont la finale aura lieu le 31 mai 2024.

 

Le rire est un art majeur et l'Afrique regorge de talents. "Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer" s'est imposé comme le tremplin africain de l'humour, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les jeunes artistes du continent.




digital ville don Abidjan Afrique jeunes Cotonou Suisse Ouagadougou Algérie Facebook concours candidats développement

Articles similaires