Solidarité Covid-19 : Didier Drogba fait un don de 160 millions F Cfa pour rejoindre l'élan de solidarité de l'UE et d'A'Salfo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 avr. 2020
  • Visites: 2288
  • Commentaires: 0
Didier Drogba a rejoint le jeudi 09 avril 2020 à Koumassi la chaine de solidarité lancée par la Fondation Magic System et l'Union européenne à l'intention des populations démunies dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d'Ivoire. L'ex-footballeur international, aux dires d'A'Salfo a fait un don d'un montant total de 160 millions F Cfa pour soulager les couches sociales défavorisées.

L'appel à la solidarité lancé par le président de la Fondation Magic System, A'Salfo et l'ambassadeur de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, Jobst Von Kirchmann a été entendu par la Fondation Didier Drogba. Le président de ladite fondation a marqué de sa présence à la dernière étape de la première phase de cette caravane dénommée Solidarité Covid19Civ. Didier Drogba a contribué à hauteur de 160 millions F Cfa pour rejoindre la chaine de solidarité, a confié A'Salfo au Foyer des jeunes de Koumassi à l'occasion de la cérémonie de remise de kits alimentaires et hygiéniques aux autorités municipales de la commune.   

« Didier Drogba a décaissé 160 millions F Cfa pour contribuer à la caravane », a témoigné A'Salfo non sans indiquer que l'ex-capitaine des Éléphants était en amont de l'initiative de la caravane. « J'ai contacté Didier vers la fin mars pour échanger avec lui sur ce qu'on pourrait faire pour nos populations avec l'entrée en Côte d'Ivoire de la pandémie. Et le même soir, l'ambassadeur de l'Union européenne, comme par hasard, m'appelle et me soumet la même idée. Je lui ai promis un retour après un autre échange avec Didier. C'est quelqu'un qui a enlevé 160 millions F Cfa pour contribuer à la caravane pour dire qu'il n'ya pas un meilleur moment en Côte d'Ivoire pour montrer son sens de la solidarité et du partage que ces moments », a témoigné le présient de la Fondation Magic System

Se réjouissant de l'implication de Didier Drogba et de sa fondation dans la réussite de cet élan de solidarité, A'Salfo a réitéré son appel à toutes les bonnes volontés à rejoindre la caravane. « Didier nous a partagé de bons moments sur les terrains de foot en mouillant le maillot comme i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


A'Salfo Magic System footballeur Éléphants Didier Drogba Côte d'Ivoire Koumassi Union européenne coronavirus Fondation




Educarriere sur Facebook