Covid-19 : dons de 75 millions Fcfa du groupe Snedai à 3 ministères

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 10 avr. 2020
  • Visites: 653
  • Commentaires: 0

Le ministère de la sécurité et de la protection civile, a servi de cadre, vendredi 10 avril 2020, à la remise de plusieurs dons d'un montant global de 75 cfa, du groupe Snedai, aux ministères de la santé , de la solidarité, et de la sécurité.

Les dons d'une valeur sont repartis de la manière suivante :
- Deux véhicules de type Pick up au Ministère de la Sécurité aux forces de l'ordre pour accroitre leur mobilité d'une valeur totale de 31 millions
- 19 millions de francs en vivres au Ministère de la Solidarité (500 sacs de riz, 300 cartons d'huile, 200 cartons de tomates)
- Un chèque d'une valeur de 25 millions et 500 kits de lave mains au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Diomandé Vagondo, le plus jeune des trois ministres, a été désigné par les deux autres comme le porte parole des récipiendaires. Il a remercié le Pdg du groupe Snedai,pour cette action citoyenne de dons d'un montant constitués de deux véhicules pickup pour la police , de kits sanitaires, et divers pour le ministère de la solidarité, et d'un montant de 25 millions au ministère de la santé .

Selon le patron du groupe, Adama Bictogo, les dons remis font suite à l'appel du Président de la République et du Chef du Gouvernement.

« En tant que partenaire de l'Etat, le groupe SNEDAI à travers ses filiales (MED Afrique, STL, MARYLIS BTP, SNEDAI Côte D'Ivoire) fidèle à son engagement citoyen voudrait, manifester sa solidarité au gouvernement face à la crise de COVID 19.
Cette remise de don, est également l'occasion pour le groupe SNEDAI d'exprimer dans la pure tradition africaine sa solidarité et sa compassion à l'égard des familles des malades déclarés de cette pandémie et à travers vous, à tout le Gouvernement qui ne ménage aucun effort pour enrayer la propagation de la maladie », a t-il précisé.





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour