Economie/Finance

Africa CEO Forum : Les dates du 21-22 mars maintenues malgré l'attaque de Bassam

post-img
(Photo d'archives)

« Malgré les attaques terroristes qui ont frappé Grand-Bassam le dimanche13 mars, de nombreuses personnalités ont réaffirmé leur participation et leur soutien à l'événement pour qu'il poursuive sa mission pour le développement du continent», ont rapporté les organisateurs d’Africa Ceo Forum. En effet, ces derniers préparent activement la tenue de la 4e édition du forum prévue les 21 et 22 mars à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Auréolés par le discours du Président de la République, prononcé dans la soirée du lundi 14 mars à la nation, qui affichait la détermination du gouvernement à poursuivre la marche du navire ivoirien vers l’émergence, les acteurs du forum ont également soutenu cette position. D’où leur attachement à la célébration de cet évènement.

Adressant dorénavant les condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi qu'à l'ensemble du peuple de Côte d'Ivoire, les membres de Acf ont fait remarquer que "l’acte odieux perpétré en Côte d’Ivoire s’explique par le fait que le pays incarne ce que les djihadistes abhorrent : un pays en plein développement, ouvert sur le monde, qui a tourné la page de la violence et aspire à la paix".

«Dans le contexte actuel, non seulement nous maintenons notre mission, mais nous entendons démontrer avec vous que l'ensemble des peuples d'Afrique n'est pas prêt, quelles que soient les circonstances, à renoncer à son rôle dans le développement pérenne du continent», explique Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Africa Ceo Forum...

Lire la suite sur fratmat.info




Hôtel Ivoire itel Grand-Bassam Côte d'Ivoire monde marche don Abidjan Afrique Côte d’Ivoire gouvernement développement ivoirien

Articles similaires