Economie/Finance

Paiement prépayé : Abidjan abrite la 1ère Conférence en Afrique francophone organisée par GTP et VISA

post-img

Global Technology Parters (GTP) et Visa ont un grand intérêt pour les opportunités de développement du prépayé en Côte d'Ivoire. Mieux, ce pays reste et demeure une priorité pour leur business en Afrique.

C’est la trame de fond de la 1ère Conférence en Afrique francophone organisée par ces structures spécialisées dans le paiement prépayé ce mardi 22 septembre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. La rencontre a enregistré les acteurs du domaine bancaire ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’industrie du prépayé en Côte d’Ivoire comme dans la Sous-Région. Les échanges ont gravité autour de trois points essentiels à savoir la distribution des cartes prépayées, la technologie et les objectifs à atteindre.

Il s’agit à travers cette rencontre, a indiqué Richard Bialek, Directeur général de GTP de partager les nouvelles fonctionnalités de GTP et Visa, d’explorer les opportunités de programmes de cartes spécialisées en Côte d’Ivoire (carte virtuelle, carte voyage, carte salaire) et d’élargir l’offre prépayée dans le pays en y incluant notamment les paiements mobiles, les achats en ligne, l’inclusion financière et les charges gouvernementales.

Il a assuré, en outre, que GTP et Visa ont une plate-forme qui permet de maîtriser entre autres le management du risque en ce qui concerne la cybercriminalité et le financement d’activités terroristes. Ismahil Diaby, Business développement leader Afrique de l’Ouest VISA international a partagé pour sa part une inquiétude. Il a relevé que 70% des volumes de paiement prépayé dépendent de l’international.

Aussi, il s’agit à travers cette rencontre d’amener les acteurs de ce secteur à inculquer la culture du prépayé dans les habitudes des Ivoiriens. Dans la mesure où, a-t-il appuyé, les prépayés sont utilisés par bon nombre de personnes qui n’ont pas forcément de compte bancaire. Serge Doh, directeur stratégique de GTP, a souligné quant à lui, que la rencontre vise à faire le plaidoyer afin que ce moyen de paiement soit adopté par les banques Côte d’Ivoire.




Sofitel Hôtel Ivoire Côte d'Ivoire mobiles Abidjan Afrique distribution Business Côte d’Ivoire gouvernement développement Ivoirien

Articles similaires