La Fif aura son budget de 3,5 milliards de Frs Cfa pour la campagne de la CAN 2015. La décision a été prise par le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi.
Le bras de fer entre le Ministère ivoirien des sports et la Fédération Ivoirienne de Football, concernant le budget de la CAN 2015, connait son épilogue. Selon des sources très introduites, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a pris la décision de mettre la totalité du budget demandé à la disposition de la Fif. Les 3,5 milliards de Frs qui ont fait couler tant d’encre et de salive, seront octroyés. Ils seront toutefois, décaissé au fur et à mesure de la préparation et de la compétition.
Alain Lobognon, Ministre ivoirien des sports, qui s’était opposé à l’octroi d’une telle manne à la seule sélection nationale A de football, à cause d’un portefeuille global d’un peu plus de 4 milliards de Frs Cfa pour la saison 2015 ne verra pas cette somme sortir de son budget annuel. Puisque, selon notre source, l’argent viendrait directement des caisses de la Présidence de Côte d’Ivoire.
Une bonne nouvelle pour la Fif qui peut mettre, à présent, la totalité de son programme de préparation, qui débute le 5 janvier à Abu Dhabi, à exécution. Ne reste plus qu’à communiquer la pré-liste des 26 Eléphants qui seront de la préparation avec le Nigéria et le Ghana en sparring-partners.
Patrick GUITEY
CAN Alassane Ouattara Alain Lobognon Fif football Eléphants Côte d’Ivoire Nigéria Ghana budget Ivoirien

